Le prix comprend
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du voyage tel que décrit.
— L’hébergement tel que décrit.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert francophone ou français.
— L’assistance d'une équipe locale pour les groupes à partir de 8 personnes.
— Les visites avec des guides locaux à Spitzkoppe et Twyfelfontein.
— La pension complète pendant le circuit sauf les repas à Windhoek, Swakopmund, Livingstone.
— Les taxes de parcs et droits d'entrée dans les réserves, sauf l’entrée aux chutes Victoria.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
— Une trousse de secours collective.
Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les billets d'avion aller et retour
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,35% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit.
— Les frais de dossier de 50 CAD (+ taxes locales) par personne, par voyage.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Vos dépenses sur place
Important : prévoyez d’emporter des DOLLARS US
en coupures récentes (après 2010). Les montant des visas et les formalités d'entrée
sont révisables sans
préavis par les autorités locales.
— Les repas à Windhoek, Swakopmund, Livingstone : de 22 à 37 CAD par repas (boissons non incluses).
— Les frais de visa simple entrée pour la Zambie : 50$US.
— Si vous repartez de l'aéroport de Victoria Falls, les frais de visa simple entrée pour le Zimbabwe : 30 $US.
— Les boissons et les pourboires.
Visites des chutes Victoria :
— Droit d'entrée côté Zambie : 20 $US.
— Droit d'entrée côté Zimbabwe : 30 $US + 30 $US de visa
journée pour le Zimbabwe. Prévoir également un visa multiples entrées à
votre arrivée en Zambie (au lieu du visa simple entrée) : 80 $US (au lieu de 50 $US).
NB : selon la réglementation en vigueur à votre arrivée sur place, vous pouvez demander un visa unique pour la Zambie et le Zimbabwe (Univisa KaZa), vous permettant de circuler librement entre les deux pays.
Les tests PCR éventuels à effectuer sur place (à destination) sont à votre charge et à régler sur place.
Allibert Trekking et ses partenaires locaux ont sélectionné des centres de test sur place, et vous assistent pour la prise de rendez-vous et le transport vers les centres médicaux.
A noter : sur les voyages non accompagnés, nous vous fournirons une liste de centres et de contacts pour faire vos démarches sur place.
Namibie
Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 15 à 20 € (22 à 30 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.
Botswana
Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de
remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une
obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux
membres de l’équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification,
nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous
invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à
vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été
suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail
pédagogique.
Montant recommandé : 15 à 20 € (23 à 30 CAD) par participant et par semaine. Cette
somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les
équilibres économiques.
Zambie
Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de
constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de
l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la
durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours
apprécié.
Montant recommandé : 10 à 15 € (15 à 22 CAD) par participant et par semaine. Cette
somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser
les équilibres économiques.
Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le
rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un
constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans
les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles
d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des
moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte
ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.
Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.
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Multirisque : couvre en cas d'annulation ou interruption
de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage
en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.
- Annulation/interruption de séjour : couvre tous les aspects ci-dessous
hormis les frais médicaux d'urgence.
- Frais médicaux d'urgence uniquement.
- Bagages.
La souscription de ces assurances doit se faire le même jour que
la réservation du voyage.
POur pouvoir en bénéficier, il faut être couvert par le régime de la RAMQ.
Contactez-nous
à ce sujet.