Le prix comprend
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du voyage tel que décrit.
— L’hébergement tel que décrit.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert francophone ou français.
— L’assistance d'une équipe locale pour les groupes à partir de 8 personnes.
— Les visites avec des guides locaux à Spitzkoppe et Twyfelfontein.
— La pension complète pendant le circuit sauf les repas à Windhoek, Swakopmund, Livingstone.
— Les taxes de parcs et droits d'entrée dans les réserves, sauf l’entrée aux chutes Victoria.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
— Une trousse de secours collective.
Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les billets d'avion aller et retour
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,35% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit.
— Les frais de dossier de 50 CAD (+ taxes locales) par personne, par voyage.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Vos dépenses sur place
— Les repas à Windhoek, Swakopmund, Livingstone : de 23 à 38 CAD par repas (boissons non incluses).
— Si vous repartez de l’aéroport de Victoria Falls, les frais de visa simple entrée pour le Zimbabwe : 30 USD.
— Les boissons (hors eau minérale fournie au cours de la journée).
— Les dépenses, visites et activités optionnelles.
— Les pourboires aux équipes (voir ci-dessous).
Visites des chutes Victoria :
— Droit d’entrée côté Zambie : 20 USD.
— Droit d’entrée côté Zimbabwe : 50 USD + selon votre programme, des éventuels frais de visa supplémentaires soit pour un visa Zimbabwe simple entrée (30 USD), soit pour un visa double entrée (45 USD) ou Univisa Kaza (50 USD).
NB :
- selon la réglementation en vigueur à votre arrivée sur place, vous pouvez demander un visa unique pour la Zambie et le Zimbabwe (Univisa KaZa - 50 USD), vous permettant de circuler librement entre les deux pays.
- prévoyez d'emporter des coupures en dollars récentes (10 ans maximum). Les montant des visas et les formalités d'entrée sont révisables sans préavis par les autorités locales.
NamibieLes pourboires font partie de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l'itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié. Les sommes précisées ci-dessous le sont à titre indicatif et prennent en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.
— Pour les guides et chauffeurs, nous recommandons entre 2 et 3 euros par personne par jour pour le guide, et entre 1 et 2 euros par personne par jour pour le chauffeur.
— Si votre guide est également chauffeur, cumulez les deux, soit entre 3 et 5 euros par personne par jour
Botswana
Comme partout en Afrique australe, les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée du séjour, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est souvent attendu et toujours apprécié. Les sommes précisées ci-dessous le sont à titre indicatif et prennent en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.
Montants recommandés :
— chauffeur-guide safari : 25 USD par guide et par groupe par jour.
— équipe logistique : 30 USD par groupe par jour pour l’ensemble de l’équipe.
— guide local et son équipe logistique pour le séjour en mokoro dans le delta : 25 USD par mokoro.
— Il est aussi commun de laisser un pourboire aux personnes qui vous accompagnent ou vous assistent lors de votre voyage. Par exemple, pour mener votre sac à la chambre, le porteur attendra un petit « tips » de 1 USD.
Zambie
Comme partout en Afrique australe, les pourboires font partie de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l'itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montants recommandés :
— Guides locaux et ranger : 20 à 25 USD par guide/ranger et par groupe.
— Il est aussi commun de laisser un pourboire aux personnes qui vous accompagnent ou vous assistent lors de votre voyage. Par exmple, pour mener votre sac à la chambre, le porteur attendra un petit « tips » de 1 USD.
Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le
rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un
constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans
les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles
d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des
moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte
ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.
Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.
-
Multirisque : couvre en cas d'annulation ou interruption
de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage
en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.
- Annulation/interruption de séjour : couvre tous les aspects ci-dessous
hormis les frais médicaux d'urgence.
- Frais médicaux d'urgence uniquement.
- Bagages.
La souscription de ces assurances doit se faire le même jour que
la réservation du voyage.
POur pouvoir en bénéficier, il faut être couvert par le régime de la RAMQ.
Contactez-nous
à ce sujet.