costa-rica-autotour-volcans-et-parcs

Liberté

Découverte

Niv. 2
Autotour
Lodge
Réf : T74T
Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.
Niveau 1 : Marche de moins de 4 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Un voyage complet : volcans, forêt tropicale humide ou sèche, cascades, côte, faune.

  • L’accent mis sur la découverte des volcans.

  • Un véhicule 4x4 équipé d’une borne wi-fi offerte par Allibert pour faciliter l’approche des sites d’intérêt.

  • Les entrées dans les réserves et parcs comprises dans le prix du voyage.

Quelle diversité dans un si petit pays ! Deux océans bordant une colonne vertébrale de volcans souvent actifs ont créé une riche palette de climats et de paysages. Mais c’est surtout l’opulence de la vie végétale et animale qui surprend : orchidées par centaines, arbres de toutes tailles aux essences inconnues sous nos latitudes, comme le guanacaste, “arbre à oreilles”, symbole du Costa Rica, oiseaux aux couleurs chatoyantes, colibris, toucans ou quetzals, singes, crocodiles, minuscules grenouilles ou papillons géants…  

Votre formule hébergement + Location de voiture

Lodge Toute l'année

Avec location de voiture à partir de 2525 $CAD * Demander votre devis

* Sur une base de 4 personnes

100% de nos clients satisfaits
sur 5 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Magali C. Photo
Voyageur
2 voyages avec Allibert
1 / 8
1 / 10
1 / 15
1 / 29
Magnifiques vacances dans une nature tropicale. Le circuit "au pays du Guanacaste" nous donne une bonne idée de ce petit pays aux multiples facettes.

Le temps fut plutôt humide au début et même très frais. Heureusement, le soleil et la chaleur sont arrivés vers Dominical.

Dommage que la plupart des volcans n'aient pas voulu se dévoiler...pas possible de voir le parc national Irazu ni le volcan Poas.

Temps forts du voyage:
- Les hôtels ou lodges perdus dans la nature. Le réveils se fait grâce aux oiseaux en tout genre et par les singes hurleurs à Arénal Oasis.
- La gentillesse des habitants.
- La nature tropicale impressionnante.
- Les animaux variés, discrets mais bien présents.
- L'expertise des guides pour dénicher les animaux même petits, nous parler d'eux et nous aider à prendre de magnifiques photos.

Nous serions bien restés un peu plus longtemps à l'hacienda Baru, un havre de tranquillité dans une belle réserve et tout proche de la mer.

Quelques moins:
- L'attente de notre transfert à l'arrivée à l'aéroport de San José.
- La circulation et les indications pour rejoindre l'hôtel Aranjuez à San José.
- Certains prix qui ont bien augmenté par rapport aux informations dans le carnet de voyage.

En conclusion, nous recommandons ce circuit fort dépaysant dans un petit pays magique.
Marie-Claire M.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Nous venons juste de rentrer de ce voyage magnifique, ... Un pur bonheur de pouvoir voyager en toute liberté et tranquillité dans un environnement fabuleux. Nous sommes allées de découvertes en découvertes ... les hébergements étaient tous très corrects et souvent avec de très belles vues sur la nature environnante ... Le road book est bien détaillé et permet de choisir à l'avance les balades à faire. Pas de difficultés particulières grâce au GPS que nous avons pris en option car sinon certains lieux auraient été difficile à trouver (en particulier l'hôtel au retour dans San José). Les sentiers sont souvent peu ou très mal balisés mais cependant accessibles même sans guide. Pour nous 4 points forts : San Gerardo de Dota avec l'observation du Quetzal qui était bien au rendez-vous, l'Hacienda Baru à Dominical, le parc Manuel Antonio et le parc et l'hébergement au volcan Rincon de la Vieja lieux dans lesquels nous aimerions revenir pour y passer plus de temps ... Un hébergement dans un lieu magnifique le "Celeste Mountain Lodge" pour la visite du parc del Tenorio, faute de temps nous n'avons pas réellement pu profiter du cadre dans lequel il est situé.

Le temps (fin de la saison des pluies) ne nous a malheureusement pas permis de profiter des volcans Irazu et Poas par manque de visibilté et pluie ...

Une seule ombre au tableau : l'hébergement à Arenal Oasis des chambres beaucoup trop sombres et une alimentation des animaux pour que les touristes en profitent au petit déjeuner ... pas très en phase avec le développement durable apprécié sur le reste du séjour... et le parc national est relativement loin de l'hébergement (impossible d'y aller à pied).

Avec le GPS et les assurances auto (recommandées) il faut quand même compter environ 400EUR de dépenses supplémentaires ...

L'itinéraire

Votre budget

Tarifs valables de décembre 2019 à novembre 2020

Lodge
Prix par personne
Avec location de voiture
Saison unique
2 personnes
1 chambre double
3155 $CAD
3 personnes
1 chambre triple
2920 $CAD
4 personnes
2 chambres doubles
2830 $CAD
5 personnes
1 chambre individuelle, 1 chambre quadruple
2740 $CAD
6 personnes
2 chambres triples
2650 $CAD
  • Saison unique : Du 01/12/2019 au 30/11/2020

Le prix comprend / ne comprend pas

Réduction enfant : - 160 CAD / par enfant de  6 à 11 ans partageant la chambre des parents.

Le prix comprend
— Les transferts depuis et pour l’aéroport.
— La location d’un véhicule 4x4 tel que décrit, avec les assurances de base.
— L’hébergement tel que décrit.
— Les repas tels que décrits.
— Les entrées dans les parcs nationaux Volcan Irazu, Tapantí, Manuel Antonio, Volcan Tenorio, Volcan Arenal.
— L’assistance locale de notre correspondant sur place.
— Le roadbook complet, comprenant :
• un descriptif détaillé de l’itinéraire et de la logistique du voyage et toutes les informations pratiques, envoyé avant votre départ ;
• une carte routière du pays (une carte pour un groupe de 2 à 4 personnes), envoyée avant votre départ ou remise sur place ;
• les bons d’échange (vouchers), remis sur place.

 Le prix ne comprend pas
— Le vol pour San José aller-retour.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Pour toute inscription à moins de 15 jours du départ, les frais de traitement prioritaire du dossier.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.

Vos dépenses sur place
— Les taxes d’aéroport au départ de San José : 35 USD à ce jour, valeur indicative, sauf pour les compagnies suivantes (American Airlines, Avianca, Delta, United et Air France) qui intègrent ces taxes dans le prix du billet. Payable en dollars, en colons, en dollars et colons ou par carte de crédit. — Les déjeuners et les dîners. Prévoir environ 5 euros pour un pique-nique, entre 5 et 12 euros pour un déjeuner (almuerzo) dans un petit restaurant, et de 10 à 25 euros suivant l’endroit pour un dîner (cena). Au total, compter douze almuerzos et huit cenas, soit 220 à 250 euros par personne environ.
— Les activités optionnelles et non comprises dans notre programme.
— Le carburant et les parkings du véhicule de location:  200 à 220 euros (circuit d’environ 1 400 km).
— Les assurances additionnelles pour le véhicule (optionnelles).
— Les entrées dans les musées, le jardin de Lancaster (7,5 dollars par adulte).
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Certains voyages Liberté nécessitent l’assistance d’un chauffeur, d’un guide ou de porteurs, originaires du pays. Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 30 à 40 € (45 à 60 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Les devises

La devise est le colòn (CRC),
mais le dollar américain (USD) est également en circulation.
Taux de change (cours indicatif) : 1 CAD = 450 CRC ; 1000 CRC = 2,22 CAD.
Changer des euros n’est possible que dans certaines banques des plus grandes villes. Nous vous conseillons d'emporter des dollars, de préférence en petites coupures (50 USD maximum) ; le change est possible partout : vous payez en dollars et le plus souvent, on vous rend la monnaie en colones, au cours du jour. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans les principales villes.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…