Le prix comprend
— Les transferts groupés aéroport le J 1 et le J 8.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur croate francophone.
— La visite guidée de Dubrovnik par un guide culturel francophone.
— L’hébergement en pension et hôtel tel que décrit.
— Les transferts terrestres durant le séjour en minibus privé tels que décrits.
— Les transferts en ferry ou catamaran entre les îles.
— L'entrée du Parc National de Mljet.
— La pension complète sauf certains repas en ville.
— Une trousse de secours.
Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.
— Le transfert depuis / vers l'aéroport en cas d'arrivée anticipée, de
départ différé ou hors transfert organisé le J 1 ou le J 8.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,35 % sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit.
— Les frais de dossier de 50 CAD (+ taxes locales) par personne, par voyage.
— Les billets d'avion aller et retour.
Vos dépenses sur place
— Les repas du midi et du soir non inclus J 1, J 7 et J 8 et le repas du midi à Split le J 2. Collation à partir de 20 CAD par personne, repas au restaurant à partir de 30 CAD par personne.
— Les entrées dans les sites et monuments non compris au programme.
— Les boissons.
— Les pourboires.
Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage à votre guide (et votre chauffeur en fonction des circuits). Allibert Trekking rémunère ses équipes locales sur la base des tarifs en vigueur dans chaque pays. Mais il faut avoir en tête que le pourboire, indépendant du salaire versé par l'agence, est perçu comme le remerciement personnel des voyageurs.
De notre côté, nous informons nos équipes qu'il ne s'agit pas d'un « dû » mais bien d'une récompense et qu'il dépend du service rendu : bon service = bon pourboire.
Dans une logique de tourisme responsable, nous souhaitons également que le pourboire ne vienne pas trop « pervertir » l'économie locale. Avec notre équipe croate, nous vous proposons un montant moyen de 15 à 20 € par participant et par semaine.
Ce geste de remerciement, variable selon l'itinéraire, la durée, le nombre de participants, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le
rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un
constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans
les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles
d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des
moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte
ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.
Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.
-
Multirisque : couvre en cas d'annulation ou interruption
de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage
en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.
- Annulation/interruption de séjour : couvre tous les aspects ci-dessous
hormis les frais médicaux d'urgence.
- Frais médicaux d'urgence uniquement.
- Bagages.
La souscription de ces assurances doit se faire le même jour que
la réservation du voyage.
POur pouvoir en bénéficier, il faut être couvert par le régime de la RAMQ.
Contactez-nous
à ce sujet.