Liberté
Randonnée
Niv. 2 à 3Le voyage
Un voyage complet du sud au nord, entre fjords omniprésents et montagnes majestueuses.
Les randonnées au cœur des paysages naturels grandioses du Sognefjord et des hauts plateaux qui le dominent.
Le charme des villages de pêcheurs et les paysages sublimes des îles Lofoten.
La location de voiture dans les îles Lofoten pour accéder aux plus belles randonnées.
En savoir plus >>
D’abord le sud avec la belle ville de Bergen, porte d'entrée des fjords, le majestueux Sognefjord, l'un des plus longs fjords au monde, le célèbre train panoramique de Flåm, le plateau glaciaire du Hardanger… Puis Oslo, élégante capitale entre fjord et forêt, avant de vous envoler vers les îles Lofoten, joyau de l'arctique norvégien. Ici, des montagnes abruptes surgissent directement de la mer, bordées de plages et de fjords, sous une lumière constamment changeante. Les villages de pêcheurs, leurs maisons rouges sur pilotis et les emblématiques séchoirs à morue témoignent d'une identité maritime forte. Des grands fjords du sud aux paysages spectaculaires des îles Lofoten, ce voyage vous permet de découvrir les plus beaux endroits de Norvège.
Suggestion de prestations et budget estimé
Auberge et Hôtel De juin à septembre
* Prix TTC minimum sur la saison en cours, sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants.
C'est acté, l'automne est définitivement ma saison coup de coeur pour visiter la Norvège : Peu de monde, plus de disponibilités en hébergements/prestations pour personnaliser son séjour, des températures idéales pour randonner, et la cerise sur le gâteau si l'on est chanceux : les aurores boréales !
Je rêvais des Lofoten, un peu moins des fjords, et je suis revenu aussi ravi de l'un et l'autre ! Ce séjour est sûrement l'une de mes plus belles expériences, avec des randonnées et paysages à couper le souffle. Nous avions un itinéraire passant par Trolltunga et Preikestolen au sud, et je ne regrette pas du tout avoir pris un peu plus de temps pour m'y rendre.
Tous ces sites, au nord comme au sud, sont juste sublimes !
Le + dans les fjords : La Via Ferrata pour monter à Trolltunga. Elle n'est pas très technique, parfois un peu impressionnante, mais elle permet d'éviter la randonnée en aller-retour et de profiter au maximum de la vue sur le fjord.
Le + dans les Lofoten : La sortie pour aller observer les aigles de mer. Incursion dans les fjords et proximité des animaux pour les amateurs de photos !
Conclusion : J'y retournerai dès que possible !
Bravo à l'équipe Allibert treckking !
À voir aussi...
L'itinéraire
Budget estimé
Auberge et Hôtel De juin à septembre
* Prix TTC minimum sur la saison en cours, sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants.
Le prix comprend / ne comprend pas
L’hôtel de montagne de Vatnahalsen est très prisé des Berguénois le week-end et les prix y sont plus élevés. Si votre passage dans cet hébergement tombe le vendredi et/ou le samedi (J 4 et J 5 de votre voyage), il faudra ajouter un supplément de 95 CAD par nuit et par personne au prix du voyage indiqué dans le tableau ci-dessus. Par conséquent:
— Si votre voyage débute un lundi ou un mercredi : supplément de 95 CAD par personne.
— Si votre voyage débute un mardi : supplément de 190 CAD par personne.
Le prix comprend
— Les petits-déjeuners des J 2, J 3, J 4, J 5, J 6, J 7 et J 8.
— Les déjeuners sous forme de pique-nique des J 5 et J 6.
— Les dîners des J 4 et J 5.
— Le transfert en bateau de Bergen à Balestrand le J 3 et de Balestrand à Flåm le J 4.
— Le transfert en train de Flåm à Vatnahalsen le J 4.
— Le transfert en train de Vatnahalsen à Oslo le J 6.
— Le vol intérieur Oslo - Bodø.
— A partir du J 8 à Moskenes : la location d’un véhicule telle que décrite et les assurances de base, du J 8 au J 13.
— Les documents de voyage tels que décrits (un exemplaire pour deux à quatre personnes).
— L’assistant de voyage "Mon Roadbook" via notre application mobile.
Le prix ne comprend pas
— Les vols aller pour Bergen et retour depuis Bodø.
— Les éventuels péages dans les Lofoten
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
—Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,35% sur la valeur des services rendus.
— Pour toute inscription à moins de 15 jours du départ, les frais de traitement prioritaire du dossier.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique "Le prix comprend".
Vos dépenses sur place
— Les déjeuners des J 2, J 3, J 4 et J 7 sous forme de pique-niques à acheter dans les épiceries locales : environ 5 à 8 €.
— Les dîners des J 1, J 2, J 3, J 6 et J 7 (35 à 55 CAD par personne par repas).
— Tous les repas dans les Lofoten et à Bodø à partir du J 9.
— Le transfert entre l’aéroport et l’hébergement de Bergen en bus (120 couronnes, soit environ 25 CAD) ou taxi (450 couronnes).
— Le transfert entre l’hébergement et l’aéroport d’Olso (prix indicatifs susceptibles d’être majorés la nuit : 170 couronnes/personne en navette Flytoget, 90 couronnes/personne en train NSB, 175 couronnes/personne en bus-navette Flybussen, 650 à 800 couronnes par taxi jusqu’à 4 personnes...)
— Les entrées dans les monuments, musées.
— Les transports en commun à Olso. Possibilité d’acheter un Oslo Pass incluant les transports en commun dans le centre-ville d’Oslo et les entrées dans plus de 30 musées et monuments de la ville (tarifs 2023 adultes : 495 couronnes pour 24 h, 720 couronnes pour 48 h, 895 couronnes pour 72 h ; seniors (+ 67 ans) : 395 couronnes pour 24 heures, 570 couronnes pour 48 heures, 720 couronnes pour 72 heures ; enfants (6-17 ans) : 265 couronnes pour 24 heures, 360 couronnes pour 48 heures, 450 couronnes pour 72 heures). Informations complémentaires : www.visitoslo.com/fr/activites-et-sites/oslo-pass/prix.
48 heures : 470 NOK
72 heures : 590 NOK - See more at: http://www.visitoslo.com/fr/activites-et-sites/oslo-pass/prix/#sthash.Wv7o78hV.dpuf
48 heures : 470 NOK
72 heures : 590 NOK - See more at: http://www.visitoslo.com/fr/activites-et-sites/oslo-pass/prix/#sthash.Wv7o78hV.dpuf
48 heures : 470 NOK
72 heures : 590 NOK - See more at: http://www.visitoslo.com/fr/activites-et-sites/oslo-pass/prix/#sthash.Wv7o78hV.dpuf
— Les assurances complémentaires : rachat de franchise, assurance deuxième conducteur et, plus généralement, toute assurance souscrite sur place à la prise du véhicule.
— Les transferts entre l’aéroport et le centre-ville de Bodø les J 8 et J 14 (env. 300 couronnes par taxi et par trajet ou 50 couronnes/personne en bus).
— Les boissons.
— Les pourboires.
Les devises
La devise est la couronne norvégienne (NOK)
Taux de change (cours indicatif) : 1 CAD = 6,4 NOK - 10 NOK = 1,57 CAD
Nous vous conseillons d'emporter des euros en espèces. Nous vous
recommandons de
faire le change aux aéroports d'Oslo ou de Copenhague. L'usage des cartes bancaires est largement répandu. On trouve des
distributeurs automatiques de billets dans les aéroports et dans les
villes.
Vos assurance et assistance
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.
- Multirisque : couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.
- Annulation/interruption de séjour : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux d'urgence.
- Frais médicaux d'urgence uniquement.
- Bagages.
Contactez-nous à ce sujet.
Nos services plus
Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…