himalaya-tour-manaslu

Accompagné

Trekking

Niv. 3
Essentiel
Réf : T719
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Le voyage

  • La diversité des paysages du Manaslu, massif moins fréquenté que celui des Annapurnas.

  • L’acclimatation progressive pour le passage du Lyarka La (5135 m).

  • La montée au camp de base du Manaslu au cœur de superbes panoramas. 

Le Manaslu (8163 m) trône, isolé, à l’écart des foules. Comparable à bien des égards au tour des Annapurnas, le trekking du tour du Manaslu se déroule dans une vallée de moindre fréquentation. La construction récente de lodges voit ce circuit évoluer au fil des ans. La gompa (monastère) de Sama, dans un amphithéâtre au pied du Manaslu, marque l’entrée en territoire bouddhique. Le col du Larkya La (5135 m), point d’orgue de l’itinéraire, présente une montée en pente douce, avant de plonger brusquement pour rejoindre les basses vallées. Superbes panoramas, villages typiques habités par des ethnies différentes... 
 

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 16/03/2019 au 30/03/2019 3180 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 13/04/2019 au 27/04/2019 3300 $CAD Confirmé Réserver Réserver / Devis
Du 20/04/2019 au 04/05/2019 3215 $CAD Confirmé Réserver Réserver / Devis
Du 27/04/2019 au 11/05/2019 3215 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Note moyenne : 4,5/5
38 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Catherine M. Photo de Catherine M.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
le tour du Manaslu est un très beau circuit, qui commence à être bien fréquenté, surtout au début de circuit, où il faut cohabiter avec beaucoup de trekkeurs (en plus des mules...) , la montée est progressive, et permet de bien s'adapter. Il faut savoir aussi que les nuits, et les fins de journées sont très fraîches (parfois 0° dans les chambres), Sinon, le paysage est magnifique et différent chaque jour, on passe par de beaux villages, bref une belle expérience.
Frederic P. Photo de Frederic P.
Voyageur
Un treck inoubliable de part la beauté des paysages, la gentillesse de ses habitants Népalais et Tibétains et sans surfréquentation.
Gilbert A. Photo de Gilbert A.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Avec un groupe sympa, la fatigue est vite oubliée le soir à l'étape. Dépaysement total, pas de voiture ni de moto, au pire quelques mules et yacks. Chaque jour un nouveau paysage, trek à faire avant la construction de la route dans deux ou trois ans il sera trop tard. Une très bonne condition physique est indispensable surtout pour les fameuses marches népalaises.
Catherine C. Photo de Catherine C.
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
beau trek, raisonnablement fréquenté, beaucoup de variété, on visite tous les étages du climat tropical à le jungle, très belle étape entre samrung et sama où l'on traverse de superbes villages de montagne en plein travail des champs.beaucoup de sollicitude de l'encadrement népalais.
Pascal R. Photo de Pascal R.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Trés beau trek valant celui du tour des Annapurnas par ces paysages magnifiques et l'atmosphère des villages traversés.
Merci à toute l'équipe népalaise qui nous a bien soutenu.
Lodges satisfaisants sauf à Samdo (J10) et à Larkya Phedi (J11) qui est une ancienne yackerie transformée en lodge trés sommaire et glacial.
Le J9, le guide a remplacé la montée au camp de base du Manaslu par une marche vers Pung Gyen Gompa avec juste raison car vue magnifique sur le Manaslu, le pic 29, le Simmang Himal et autres montagnes.
Points négatifs :
J3, bus Kathmandu - Gorkha Seti Khola, arrivée au lodge de nuit à 21H30.
J14, 4X4 puis bus de Dharapani à Kathmandu, 13H de route et arrivée à l'hotel à 22H30, retour à revoir en le scindant en 2 avec un jour de plus de trek.
Points positifs :
Hotel Marsyangdi à Kathmandu dans le quartier de Thamel avec terrasse offrant une belle vue.
J14, à notre arrivée à l'hotel à 22H30, un repas commandé par l'agence Thamserku nous attendais.
J15, dernier repas offert par Thamserku dans un bon restaurant.
Trek à faire absolument rapidement car bien organisé, encore peu fréquenté et sans difficultés techniques de marche.

Réactions

  • Eric L. Photo de Eric L.
    Voyageur
    Bonjour, le tour du Manaslu a l'air magnifique en effet. Vous dites sans difficultés techniques, c'est-à-dire? J'ai fait par exemple la partie sud du GR2 qui était très difficile et j'ai dû renconcer à la partie nord. Dommage. Mais si c'est faisable, je veux bien, j'ai vu en effet des photos et des vidéos sur Youtube qui donnent vraiment envie de se lancer dans l'aventure.
  • Pascal R. Photo de Pascal R.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    Bonjour
    La marche se fait sur des chemins empruntés tous les jours par les népalais des villages traversés et par les randonneurs, donc des chemins montant régulièrement , mème s'il y a beaucoup de faux plats népalais, c'est à dire des successions de montées et de descentes .
    La seule partie du chemin ou il faut faire attention, est la descente du col du Larkya qui est plutot raide mais non technique.
    Bon voyage

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
Christine Z. Photo de Christine Z.
Membre du Club Caravane
11 voyages avec Allibert
Niveau et difficultés
j'ai peur du vide, aussi j'appréhende certains passages, notamment le J6 de Jagat à Dyang.
Je n'ai pas envie de bloquer un groupe en me retrouvant tétanisée au-dessus du vide.
Le sentier est-il large? Je doute fort qu'il soit équipé de cables.
Quelqu'un aurait-il des photos de ce tronçon.
Merci pour vos réponses.
  • Nadine H. Photo de Nadine H.
    Membre du Club Caravane
    20 voyages avec Allibert
    Après plusieurs expériences au Népal et au Nord de l'Inde (Ladakh et Zanskar), la plupart des ponts sont rénovés et bien sécurisés et en particulier au Népal. De toute façon, le groupe est toujours là pour soutenir une personne en difficulté et surtout les équipes locales qui n'hésiteraient pas à porter une personne si il le fallait tellement ils sont dévoués et ont le soucis de notre bien être et notre sécurité. Il faut avoir confiance.
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Sur le jour 6, il n'y a pas de problème, le sentier est suffisamment large pour ne pas randonner du côté du vide. Vous pourrez marcher le long de la parois et ainsi ne pas voir le vide.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
  • Christine Z. Photo de Christine Z.
    Membre du Club Caravane
    11 voyages avec Allibert
    Merci pour vos réponses, malheureusement elles ne me rassurent pas plus que ça!
    Natacha, pourriez-vous me préciser à quel endroit se situe le tronçon le plus impressionnant (avant ou après la bifurcation de Lokpa), ainsi que l'altitude au-dessus du torrent.
    Si vous aviez des photos, ça me permettrait de mieux visualiser et de me rendre compte si je peux, ou pas, m'engager sur ce circuit.
    Dans l'attente de ces précisions.
    Cordiales salutations.
Nadine H. Photo de Nadine H.
Membre du Club Caravane
20 voyages avec Allibert
Itinéraire
Le tour du Manaslu, est-il, comme vous le dites, moins fréquenté que le tour des Anapurnas ou que l'était le Kalapatar où parfois, il fallait prendre son ticket pour passer sur les ponts ou jouer des coudes avec les autres trekkeurs montants ou fous descendants !
  • Christian C. Photo de Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Nadine. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Même si ce trek est plus fréquenté qu'il y a encore dix ans, il l'est incomparablement mois que le tour des Annapurnas. Il est une alternative à celui-ci. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à me contacter au 0534445571. Bien cordialement.
  • Nadine H. Photo de Nadine H.
    Membre du Club Caravane
    20 voyages avec Allibert
    Merci de votre réponse....qui me conforte pour m'y engager. Une autre question: le Mustang se fait-il comme le Manaslu en octobre ?
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Le Mustang se fait aussi en octobre, pas de problème.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert 0534445572
  • Nadine H. Photo de Nadine H.
    Membre du Club Caravane
    20 voyages avec Allibert
    Merci de votre réponse Natacha, toujours fidèle au poste.
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Merci !
    N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions
    Natacha, conseillère allibert 0534445572
  • Nadine H. Photo de Nadine H.
    Membre du Club Caravane
    20 voyages avec Allibert
    Je n'y manquerai pas car, malgré parfois mes exigences du point de vue effort commercial, vous avez toujours répondu au mieux à mes attentes.

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les déplacements terrestres tel que décrits.
— L’hébergement tel que décrit à la rubrique “L’organisation”.
— Les repas indiqués à la rubrique “L’itinéraire”.
— Le dîner le dernier soir à Kathmandu (hors boissons).
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert népalais francophone.
— L’assistance d’une équipe locale pendant le trekking (sirdar, porteurs…).
— La taxe d’entrée dans le parc des Annapurnas.
— Un caisson hyperbare (caisson de décompression).
— Une trousse de premier secours.

Le prix ne comprend pas

— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— Le permis de trekking spécial Manaslu, le prix dépendant de la période de l’année :
• septembre, octobre et novembre : 143 CAD par personne ;
• février, mars, avril et mai : 120 CAD par personne.
Ces montant sont sujets à des variations liées aux taux de change et aux décisions des autorités locales. Cette somme vous sera facturée lors de votre inscription.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les frais de visa à votre arrivée.
— Les déjeuners et dîners à Kathmandu : 15 à 25 CAD par repas.
— Les entrées dans les temples, monuments et monastères si visite optionnelle des principaux sanctuaires de la vallée de Kathmandu : 45 à 90 CAD par personne selon les visites effectuées.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.
Montants recommandés, cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques :
— trekking en lodge (sans passage de col à plus de 5000 m) : 25 à 35 € (37 à 52 CAD) par participant et par semaine ;
— trekking en lodge (avec passage de col à plus de 5000 m) : 35 à 45 € (52 à 67 CAD) par participant et par semaine ;
— trekking sous tente : 35 à 45 € (52 à 67 CAD) par participant et par semaine ;
— circuit sans trekking : 15 à 25 € (22 à 37 CAD) par participant et par semaine.

Pour les pourboires occasionnels (chauffeurs, guides touristiques, personnels d'hôtels et d'aéroports...), souvent inévitables, nous vous conseillons de faire une caisse commune qui permet de couvrir l'ensemble de ces pourboires (somme moyenne de 15 € (22 CAD) par personne). Cette caisse commune peut, si vous le souhaitez, être gérée par votre guide Allibert népalais.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…

Prolongez votre voyage

Extension dans le parc national royal de Chitwan dans la région du Teraï
(3 jours, 2 nuits)


Prolongez vos vacances par un safari de trois jours dans le parc national royal de Chitwan, l’une des plus grandes forêts et réserves naturelles du Népal. Ce parc, qui borde l’Inde au sud, est un véritable paradis sauvage : rhinocéros unicornes, léopards, singes, ours, éléphants, et surtout le fameux tigre du Bengale, peuplent ces lieux protégés. A l’automne, juste après la mousson, l’eau, abondante, amène les animaux à se disséminer dans l’ensemble du parc, où l’herbe haute offre une cachette propice. La meilleure période pour visiter Chitwan et observer les animaux s’étend de janvier à mars, début de la saison sèche, où l’herbe pousse moins haut et dispersée.
Véritable avantage : le Kasara Resort, le magnifique hôtel dans lequel vous séjournez, est situé aux abords immédiats du parc.

Le programme

J 1/ Kathmandu - Teraï

Transfert vers le Teraï. La route suit la vallée de la rivière Trisuli, fréquentée par les pratiquants de rafting. A Mugling, gros bourg aux nombreux restaurants pour les voyageurs, nous prenons la route de l’Inde et longeons la rivière Narayani. Nuit au Kasara Resort.
5 h de route.

J 2/ Journée dans le parc de Chitwan

Au programme : balade à dos d’éléphant pour traquer les animaux légendaires comme le rhinocéros unicorne ou, plus rare, le tigre du Bengale ; promenade en barque et observation de la nombreuse faune avicole. Nuit au Kasara Resort.

J 3/ Transfert à Kathmandu

Transfert à Kathmandu dans la matinée.
5 h de route.

Le prix
(à partir de deux personnes)

Avec transferts en véhicule
Supplément chambre individuelle
640 € par personne 260 €

Le prix comprend
— Les transferts en bus/taxi, selon l’option choisie.
— L’hébergement dans le parc de Chitwan en pension complète, base chambre double.
— La visite guidée et les activités prévues au programme.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Le supplément éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le retour différé.
— Les boissons.
— Les pourboires.


Nuits supplémentaires dans le parc de Chitwan

Hôtel Kasara Resort

Chambre double (prix par personne pour 1 nuit/2 jours)

Chambre individuelle (prix par personne pour 1 nuit/2 jours )

Pension complète, entrées et activités incluses

150 €
240 €