everest-khumbu-camp-de-base-everest

Accompagné

Trekking

Niv. 4
Sommet Essentiel
Réf : T702
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • La diversité des paysages, avec un itinéraire en boucle et le passage du Cho La (5420 m).

  • Les lacs turquoise de Gokyo.

  • L’ascension de deux belvédères : le Gokyo Peak (5360 m) et le Kala Pattar (5630 m).

  • Exclusif ! Une journée consacrée au camp de base de l’Everest.

Ama Dablam (6856 m), Pumori (7165 m), Nuptse (7861 m), Lhotse (8501 m), Everest (8848 m)... Ces noms s’égrènent dans nos têtes comme un mantra répété à l’infini. A la sortie des escaliers conduisant à Namche Bazar, capitale animée du pays sherpa, ils s’élèvent devant nous. Au pas lent des villageois, le sentier nous conduit aux lacs de Gokyo, précédant l’ascension du Gokyo Peak (5360 m) et la traversée du Cholo Pass (5240 m). Une journée au véritable camp de base de l’Everest est l’occasion de réaliser les premiers mètres de l’ascension la plus convoitée de la planète. Bien acclimatés, nous gravissons ensuite le Kala Pattar (5545 m), belvédère imprenable sur l’Everest, et les principaux sommets du haut Khumbu. Un itinéraire complet, prestigieux, l’accomplissement d’un rêve !

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 13/04/2020 au 30/04/2020 4515 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 20/04/2020 au 07/05/2020 4550 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 26/04/2020 au 13/05/2020 4440 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 11/10/2020 au 28/10/2020 4425 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 18/10/2020 au 04/11/2020 4515 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 25/10/2020 au 11/11/2020 4515 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 01/11/2020 au 18/11/2020 4515 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 08/11/2020 au 25/11/2020 4425 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 15/11/2020 au 02/12/2020 4135 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
99% de nos clients satisfaits
sur 69 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Alain R. Très satisfait de son voyage Trek au pied de l'Everest Photo
Membre du Club Caravane
11 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Trek au pied de l'Everest
Voyage sublime! Des paysages à coupés le souffle, une équipe locale (guide et sherpas) toujours présents, attentifs et très investis dans leurs rôles et le Camp de base de l'Everest en point final. Très bonne progressivité et acclimatation. Un groupe super aussi. Que des bons souvenirs!
Seul bémol : le transport aérien proposé par Allibert. 27 heures pour faire Crolles (Grenoble) - Kathmandu avec un sur coût important. Il y a sans doute moyen d'optimiser!!!
Gilles F. Très satisfait de son voyage Trek au pied de l'Everest
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfait de son voyage Trek au pied de l'Everest
Treck d'un bon niveau 4, avec une progression vers la haute altitude qui nous a permis de bien nous acclimater. Les paysages sont magnifiques et variés. Les sensations fortes sont l'arrivée au Gokyo peak, le passage de chola pass et la finalisation avec l'accès au camp de base de l'Everest. La vue à l'arrivée à Namche Bazar est fantastique sous le soleil couchant, Les sommets nous accompagnent tout au long du trek, Ama Dablam, Thamserku, Pumori, ...c'est un super itinéraire ou l'ennui n'a pas sa place.
Félicitation à l'équipe encadrante (guide et sherpas) qui par leur sympathie et leurs attentions ont rendu ce voyage très plaisant, ont rassuré par leurs conseils et leur professionnalisme dans ce domaine de la haute altitude, et ont su nous transmettre les valeurs et l'amour de leur pays.
Jacky U. Très satisfait de son voyage Trek au pied de l'Everest
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Trek au pied de l'Everest
Très bon groupe. Guide sympa et compétent . Il est très engagé dans son rôle.
Malgré une perte d'une journée sans se rendre à Lukla (météo), il a trouvé la meilleur solution pour satisfaire tout le monde.
Sophie H. Très satisfaite de son voyage Trek au pied de l'Everest
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Trek au pied de l'Everest
Très beau voyage avec de superbes paysages. Trekking nécessitant un bon niveau physique. Guide - sherpas et porteurs au top!
Jacques D. Très satisfait de son voyage Trek au pied de l'Everest
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfait de son voyage Trek au pied de l'Everest
Superbe séjour qui nous a enchanté du début jusqu'au retour. Nous étions inquiets de l acclimatation à l altitude mais les conditions de montée d Allibert permettent de s adapter au mieux.
Un trek que nous recommandons.
Nous retournerons au Népal c est sûr.
Questions déjà posées
Thématiques
Cyril, Marcel B.
Voyageur
Équipement et bagages
Bonjour,

le test d'hypoxie est-il rendu obligatoire par votre organisme avant le départ ? En effet, cela pourrait limiter les problématiques rencontrées en altitude qui peuvent gâcher la progression... A ce propos, comment gérez-vous une personne atteinte du MAM ?
Merci beaucoup.
  • Aurélien B. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour madame,
    Merci pour votre message.
    Non le test n'est pas obligatoire. Nous invitons les personnes à le faire si elles ne sont jamais allée en altitude. Nous verifions par ailleurs le niveau de nos participants avant l'inscription.
    Pour ce qui est du MAM, tout dépend à quel stade est rendu la personne. Il faut savoir que le guide possède une trousse de médicament et est formé par rapport à cette pathologie. De plus il a un caisson hyperbare à sa disposition. Si la personne ne s'acclimate toujours pas, on envisage ensuite de la faire redescendre avec un porteur. Ou dans les cas les plus critiques une évacuation en hélicoptère.
    Mais il ne faut pas s'inquiéter car le circuit est fait pour laisser un temps d'acclimatation
    Cordialement
CHRISTOPHE L.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonjour,
Je souhaite réaliser le "Treck au pied de l'Everest probablement en fin d'année.
Lorsque je me renseigne, il semble que mon entrainement soit suffisant pour ce type de treck et d'effort.
J'ai cependant un gros doute. J'ai 53 ans, 4 h de natation en club + 1h de cardio, quelques randos (en vacances, car parisien..), aucune expérience de l'altitude et mon dernier treck est plutôt loin.
Comment sont organisés les niveaux au sein d'un même groupe, qui mixe des ages et des niveaux physiques différents.
Excellente journée,
Christophe

  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour Monsieur
    Je vais vous contacter directement comme cela, ce sera plus simple pour échanger.
    Cordialement
    Natacha, conseillère allibert
Sandrine N.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonjour,
J'envisage d'effectuer le "Treck au pied de l'Everest" en mars 2020.
Je suis membre du Club lpin Français. Je marche régulièrement dans les Pyrénées et les Alpes mais je n'ai jamais dépassé les 3 500 mètres d'altitude. Je voudrais savoir si un cettificat médical est requis pour l'inscription et si l'assurance du CAF peut suffire.
Cordialement.
Sandrine
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Nous ne demandons pas de certificat médical pour nos circuits mais nous vérifions ensemble que vous êtes bien entrainé, que vous avez l'habitude de randonner régulièrement, que vous avez déjà fait des randonnées sur plusieurs jours, avec du dénivelé... Nous échangeons au téléphone lorsque vous souhaitez avoir un devis.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Carole L.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonsoir, à l’aube de mes 50 ans, je souhaite ardemment réaliser un vieux rêve, celui de ce trek mythique.
Je suis marcheuse, tous les étés en montagne, jusqu’à 10h par jour, altitude Max, 3000.
Mais le reste de l’année en plaine.
Du sport en salle et des randos tous les week-ends. Pas d’exploits sportifs à mon actif.
Endurante, mais un gros défaut, surtout en groupe, je marche lentement!
Je suis persuadée de pouvoir faire ce trek,surtout très motivée, mais j’ai surtout peur d’être un frein pour le groupe. Est ce imaginable de monter chacun à son rythme ?
J’envisage ce voyage en avril.
Que me conseillez vous?
Qu’est ce qui fait la différence entre le niveau 3 et 4?
Merci de vos avis et conseils.
  • Laurence C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Madame,
    Je vous remercie pour votre demande.
    Vous allez être contactée par un conseiller spécialiste de cette destination, il pourra répondre à vos questions et vous conseiller sur votre projet. Bien cordialement. Laurence - Conseillère en voyages.
Serge P.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonsoir,
Je suis intéressé, en fait c est un rêve, de faire un trek au Népal et franchir les 5000m. Pour l'instant mes plus hauts sommets ont été ceux des Pyrénées ( en trek). Ma question : qu' es ce qu' un niveau 4. Je pratique la course à pied, je suis marathonien et en entraînement je fais annuellement 2000 à 2500km. Cela aurait-il au niveau physique.?
  • Laurence C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Monsieur,
    Je vous remercie pour votre demande.
    J'ai transféré votre demande à un conseiller spécialisé sur cette destination qui reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
    Bien cordialement. Laurence - conseillère en voyages.
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les déplacements terrestres décrits dans le programme.
— Les vols intérieurs décrits dans le programme.
— L’hébergement à Kathmandu comme indiqué au paragraphe “L’organisation sur place”.
— L’hébergement en lodges pendant le trekking.
— Les repas tels que décrits à la rubrique “L’itinéraire”.
— Le repas du soir le dernier soir à Kathmandu (hors boissons).
— La taxe d’entrée dans le parc de l’Everest.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert népalais francophone pendant tout le voyage.
— L’assistance d’une équipe locale pendant le trekking (sirdar, porteurs...).
— Un caisson hyperbare (caisson de décompression).
— Une trousse de premiers secours.

Le prix ne comprend pas
— Les vols internationaux.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD HT par personne, par voyage.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

Vos dépenses sur place

— Les frais de visa à l’arrivée.
— Les entrées dans les temples, monuments et monastères lors de la visite optionnelle des principaux sanctuaires de la vallée de Kathmandu (45 à 90 CAD par personne suivant les visites réalisées).
— L’eau chaude pour la toilette (payante dans certains lodges).
— Les repas de midi et du soir à Kathmandu, à l'exception du repas du soir le dernier soir (compter 20 à 30 CAD par repas).
— Le supplément de bagage éventuel sur les vols intérieurs. 
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.
Pour l'ensemble de l'équipe encadrante et logistique (guide, porteurs, sherpas, cuisiniers...) nous vous recommandons 30 à 50 € (45 à 75 CAD) par participant et par semaine. Ces montants prennent en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques. Avant votre départ un document sous forme de tableau vous sera envoyé qui vous servira une fois sur place à évaluer les montants précis à distribuer. 
 
Pour les pourboires occasionnels (chauffeurs, guides touristiques, personnels d'hôtels et d'aéroports...), souvent inévitables, nous vous conseillons de faire une caisse commune qui permet de couvrir l'ensemble de ces pourboires (somme moyenne de 15 € (22 CAD) par personne). Cette caisse commune peut, si vous le souhaitez, être gérée par votre guide Allibert népalais.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…

Prolongez votre voyage

Extension dans le parc national royal de Chitwan
(3 jours, 2 nuits)

Au cœur de la jungle verdoyante du parc national royal de Chitwan, laissez-vous surprendre par ce séjour safari de trois jours dans l'une des plus grandes forêts et réserves naturelles du Népal. Ce parc, qui borde l'Inde au sud, est un véritable paradis sauvage : rhinocéros unicorne, léopards, singes, ours, éléphants, et surtout le fameux tigre du Bengale peuplent ces lieux protégés. A l'automne, juste après la mousson, l'eau, abondante, amène les animaux à se disséminer dans l'ensemble du parc, où l'herbe haute offre des cachettes propices.
Véritable avantage : le Kasara Resort, au charme unique, situé aux abords immédiats du parc dans un cadre naturel luxuriant. Soucieux de préserver cet écosystème délicat, le Kasara Resort est un hôtel d'exception en parfaite communion avec la nature pour une escapade confidentielle, où l'on a l'impression étrange que le temps s'est arrêté. 

Le programme

J 1/ Kathmandu - Teraï

Départ de Kathmandu et transfert vers le Teraï. Notre route suit la vallée de la rivière Trisuli, fréquentée par les pratiquants de rafting. A Mugling, gros bourg aux nombreux restaurants pour les voyageurs, nous prenons la route de l'Inde et longeons la rivière Narayani. Une boisson de bienvenue nous est offerte à notre arrivée pour un moment de détente rafraîchissant. Installation en chambre et pause déjeuner. Court transfert en jeep pour atteindre le camp des éléphants. Balade à dos d'éléphants au cœur du parc à la découverte de son incroyable écosystème. Retour à l'hébergement pour un moment d'échange avec notre guide naturaliste sur la faune et flore locale. Dîner et nuit au Kasara Resort.
• Transfert : 5 à 6 h.
• Hébergement : hôtel.
• Repas inclus : matin, midi, soir.

J 2/ Journée dans le parc de Chitwan

Ce matin, tout en naviguant sur la rivière Rapti à bord de nos pirogues, nous capturons le lever du soleil. Nous poursuivons par une promenade aventureuse dans la jungle jusqu'au centre d'élevage de crocodiles, où nous découvrons les soins dédiés à la préservation et la reproduction des crocodiles afin d'éviter leur extinction. Retour au Kasara resort pour le petit déjeuner. Puis, nous explorons le village de Tharu sur une charrette à bœufs. Retour au resort pour la préparation et la baignade des éléphants. Transfert au camp des éléphants où notre naturaliste nous explique les habitudes de ces mammifères. En fonction de la saison, possibilité d'emmener les éléphants sur les rives du fleuve pour une séance de baignade. Retour au Kasara resort pour le déjeuner. Safari en jeep dans le parc national de Chitwan pour traquer les animaux légendaires, comme le rhinocéros unicorne ou, plus rares, le tigre du Bengale. Le soir avant le dîner, nous assistons aux représentations culturelles et traditionnelles de la communauté Tharu. Dîner et nuit au Kasara resort.
• Hébergement : hôtel.
• Repas inclus : matin, midi, soir.

J 3/ Transfert à Kathmandu

Ce matin, nous partons dans la forêt pour observer et photographier la nombreuse faune viticole. Possibilité de faire à la place une balade à vélo autour du village. Retour au Kasara Resort pour le petit-déjeuner. Derniers moments pour profiter de ce lieu exceptionnel. Retour à Kathmandu dans la matinée.
• Transfert : 5 à 6 h.
• Repas inclus : matin, midi. Repas libres : soir.

Le prix par personne:

 1 personne
2 personnes
 3 personnes*
 4 personnes
Supplément chambre individuelle
 1165 CAD par personne 995 CAD par personne  930 CAD par personne  985 CAD par personne
295 CAD
* Prix en chambre triple. Si vous souhaitez une chambre double et une chambre individuelle, le supplément chambre individuelle est à appliquer.

Le prix comprend
— Les transferts en véhicule privatif avec chauffeur népalais anglophone (anglais basique).
— L’hébergement pour deux nuits au Kasara Resort, dans le parc de Chitwan, base chambre double.
— Les repas tels que décrits dans le programme.
— Les visites guidées et activités telles que décrites avec un guide naturaliste anglophone du Kasara Resort, partagé avec les autres clients de l'hôtel.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Le supplément éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le retour différé.
— Les boissons.
— Les pourboires.