irlande-rando-connemara-iles-inishmore-et-inishbofin

Liberté

Randonnée

Niv. 2
Appli Mon Roadbook
Bed & breakfast
Circuit itinérant
Randonnée : En traversée à la journée ou en boucle, sur sentiers balisés ou accessibles, partez à la découverte d'une région ou d’un pays en profondeur, au rythme de la marche. 
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Appli Mon Roadbook : C'est dans la poche ! Notre appli exclusive jalonne votre séjour « En liberté », avant, pendant et après vos randonnées/activités. Traces GPS personnalisées, photos, notes audio géolocalisées... Vous évoluez en toute sécurité et ne ratez aucun point d'intérêt.  En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Tout le charme du Connemara à travers deux des plus belles îles de la côte et le petit port de pêche de Roundstone.

  • L’hébergement dans de jolis bed and breakfasts et des hôtels bien situés en ville.

  • Une formule relaxante sans conduite : avec transferts et déplacements inclus.

  • La dernière nuit à Dublin pour s’imprégner une dernière fois des rythmes irlandais.

L'application Mon Roadbook est disponible sur ce circuit.
En savoir plus >>

Entre îles de l’océan Atlantique et terres du Connemara, un voyage depuis les prairies vallonnées d’Inishbofin, l’île la plus à l’ouest, jusqu’aux îles d’Aran, couvertes de murets de pierres et bordées de falaises à pic où trônent des fortins millénaires. Avec une escale dans le petit village de pêcheurs de Roundstone, au pied du mont Errisberg, au cœur des lacs et des tourbières. Une belle découverte de l’Irlande en liberté !

Votre option de voyage

Bed & breakfast D'avril à septembre

Nuit avec petit déjeuner à partir de 3195 $CAD* Réserver / Demander un devis Devis

* Prix TTC minimum sur la saison en cours, sous réserve de disponibilité sur la base de 4 participants.

97% de nos clients satisfaits
sur 31 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Jean Francois M. Déçu de son voyage Le Connemara et ses îles sans conduite
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Déçu de son voyage Le Connemara et ses îles sans conduite
L’aspect touristique du voyage est certes magnifique, avec de très beaux paysages. En revanche, les tarifs pratiqués par l’agence me paraissent particulièrement élevés au regard des prestations réellement incluses : le voyage jusqu’à destination, les repas et le transport des bagages ne sont pas pris en charge.

L’application fournie est correcte, sans plus, et certains choix d’organisation sont discutables. Par exemple, prévoir deux journées sur l’île d’Inishbofin ne nous a pas semblé indispensable. Enfin, certains B&B étaient très mal situés, parfois loin des villages et des possibilités de restauration, ce qui compliquait inutilement le séjour.

Dans l’ensemble, la destination mérite vraiment d’être découverte, mais le rapport entre le prix demandé et les prestations proposées par l’agence nous paraît insuffisant.

Réactions

  • Nathalie C. Photo de Nathalie C.
    Equipe Allibert
    Bonjour, nous vous remercions d’avoir partagé votre retour sur ce voyage et sommes heureux que vous ayez apprécié les paysages et la découverte de l’Irlande.
    Nous avons bien pris en compte votre ressenti concernant le tarif du séjour, ainsi que vos remarques sur le choix et la situation de certains hébergements ou encore le temps consacré à l’île d’Inishbofin.
    Comme évoqué ensemble par téléphone, l’organisation de ce voyage, notamment pour le transport des bagages, diffère effectivement de celle que vous aviez pu connaître lors de précédents séjours, en raison de contraintes propres à la destination. Les modalités prévues sont précisées dans nos documents de voyage, mais nous comprenons qu’elles aient pu vous surprendre.
    Espérant que vous conservez toutefois un agréable souvenir de votre séjour,
    Bien cordialement,
Liliane B. Très satisfaite de son voyage Le Connemara et ses îles sans conduite
Grande voyageuse
6 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Le Connemara et ses îles sans conduite
Voyage très bien organisé par Florian (hôtel,
B&B,transport...).
Jeanne Marie R. Satisfaite de son voyage Le Connemara et ses îles sans conduite
Voyageuse
2 voyages avec Allibert
Satisfaite de son voyage Le Connemara et ses îles sans conduite
Je déconseillerai ce voyage avec les prestations qui nous ont été proposées et certaines non fournie (transports bagages ) car tarifs trop élevés

Réactions

  • Nathalie C. Photo de Nathalie C.
    Equipe Allibert
    Bonjour,
    Nous avons bien pris en compte votre retour et regrettons que l’organisation de ce voyage n’ait pas pleinement répondu à vos attentes, notamment au regard de vos précédentes expériences avec Allibert.
    À la suite de nos échanges à votre retour, nous avons repris avec vous les différents points évoqués. Les prestations prévues au programme, notamment le transport des bagages entre les hébergements, ont bien été assurées. Nous comprenons néanmoins que certaines modalités du séjour, le choix et la localisation de certains hébergements ainsi que le temps passé à Inishbofin aient pu ne pas correspondre à ce que vous attendiez de ce voyage.
    Vos remarques ont été transmises à la responsable de la destination et contribueront à notre réflexion sur ce circuit.
    Bien cordialement,
Pascale S. Très satisfaite de son voyage Le Connemara et ses îles sans conduite
Voyageuse
2 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Le Connemara et ses îles sans conduite
Très beau voyage, parfaitement bien organisé par Allibert (transferts, hébergements, propositions de randonnées), magnifique pays, à faire absolument !
Stéphane B. Très satisfait de son voyage Le Connemara et ses îles sans conduite
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Le Connemara et ses îles sans conduite
Voyage fantastique avec une organisation parfaite de la part d'Allibert : transferts, hébergement, suggestion de randonnée, tout était au top. Nous voulions découvrir un bout de l'Irlande avec nos 2 ados, ce voyage s'y prêta très bien. Nous ne pouvons que le recommander, merci Allibert pour cette belle découverte !

L'itinéraire

Votre budget

Tarifs TTC valables d'avril à septembre 2027

Bed & breakfast
Prix par personne
Nuit avec petit déjeuner
Basse saisonMoyenne saisonHaute saison
2 personnes 1 chambre double3470 $CAD3830 $CAD4040 $CAD
3 personnes 1 chambre triple2945 $CAD3195 $CAD3410 $CAD
3 personnes 1 chambre individuelle, 1 chambre double3935 $CAD4420 $CAD4565 $CAD
4 personnes 2 chambres doubles3305 $CAD3765 $CAD3915 $CAD
5 personnes 1 chambre double, 1 chambre triple3155 $CAD3515 $CAD3620 $CAD
5 personnes 1 chambre individuelle, 2 chambres doubles3620 $CAD4040 $CAD4230 $CAD
  • Basse saison : Du 01/04/2027 au 15/05/2027
  • Moyenne saison : Du 16/05/2027 au 30/06/2027, du 01/09/2027 au 30/09/2027
  • Haute saison : Du 01/07/2027 au 31/08/2027

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— La navette aller-retour Dublin-Galway J 1 et J 7.
— Tous les transferts terrestres en taxi privé pendant le circuit, tels que décrits. 
— Toutes les traversées pour les îles en ferry, telles que décrites.
— Les nuits en B & B pendant le circuit et en hôtel à Galway et Dublin, base double ou triple.
— Les petits déjeuners, copieux, à l’irlandaise.
— Les documents de voyages tels que décrits (un exemplaire pour deux à quatre personnes).
— La mise à disposition de l'application mobile Mon Roadbook et son contenu numérique.

Le prix ne comprend pas
— Le vol aller-retour pour l’Irlande.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Pour toute inscription à moins de 15 jours du départ, les frais de traitement prioritaire du dossier.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,35% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. 
— Les frais de dossier de 50 CAD (+ taxes locales) par personne, par voyage.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les repas de midi, pique-nique à acheter à l’épicerie locale (10 à 15 CAD par repas), ou bar food au pub (25 à 30 CAD).
— Les soupers au pub ou au restaurant : 30 à 40 CAD.
— La location facultative d’un vélo sur les îles (environ 40 CAD la journée).
— Le transfert hôtel-aéroport de Dublin le dernier jour (navette 10 CAD le ticket, taxi 40 CAD environ).
— Les entrées dans les monuments, musées…
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les devises

— La République d'Irlande fait partie de la zone euro. La devise est donc l’euro. On trouve des distributeurs automatiques de billets dans les villes, un peu moins souvent dans les petits villages perdus de la côte ouest. Dans ce cas il est possible de retirer des espèces dans les petits commerces ou supermarchés locaux au moyen de votre carte de crédit. Prévoir des espèces pour vos dépenses personnelles dans les zones isolées, ou lors de vos soirées au pub (boissons, par exemple...).

— En Irlande du Nord (Northern Ireland), qui fait partie du Royaume-Uni, la devise est la livre sterling (GBP) ou (£).
Taux de change  (cours indicatif) : 1 CAD = 0,55 GBP - 1 GBP = 1,90 CAD.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque : couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Annulation/interruption de séjour : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux d'urgence. 

- Frais médicaux d'urgence uniquement.

- Bagages.

La souscription de ces assurances doit se faire le même jour que la réservation du voyage.
POur pouvoir en bénéficier, il faut être couvert par le régime de la RAMQ.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…