Le prix comprend
— Les transferts terrestres décrits au programme en
véhicules réservés au groupe (minibus ou 4X4 selon le parcours).
— L’hébergement décrit, en chambre double.
— Les repas tels que mentionnés dans le jour le jour.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert jordanien francophone.
— L’assistance de l’équipe locale (chauffeurs, cuisinier…).
— Les entrées dans les sites prévus au programme : environ 185 CAD.
— Le visa de tourisme si vous respectez les conditions (voir notre rubrique “Formalités administratives”).
— Une trousse de secours collective.
Le prix ne comprend pas
— Les billets d'avion aller et retour.
— Le transfert depuis / vers l'aéroport si vous avez réservé - le vol de
votre côté ou si vous arrivez ou repartez un jour différent du reste du
groupe.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,35% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit.
— Les frais de dossier de 50 CAD (+ taxes locales) par personne, par voyage.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
Vos dépenses sur place
— Les repas libres tels que mentionnés dans le jour le jour : entre 10 et 20 CAD par repas.
— Les boissons.
— Les pourboires.
Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs.
Montant recommandé : 60 à 70 € par participant pour un séjour d’une
semaine, 120 à 140 € par participant pour un séjour de deux semaines.
A titre indicatif :
— 10 euros par participant à l'équipe du Wadi Rum.
— 10 euros par participant à l'équipe du Wadi Araba et de Pétra.
NB : Prévoir 20€/personne si le circuit comporte une seule des deux équipes ci-dessus.
— 5 à 10 euros par participant au chauffeur
NB : Prévoir 2€/pers par personne et par transfert si il y a plusieurs chauffeurs.
— 35 à 45 euros par participant pour votre guide.
Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le
rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un
constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans
les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles
d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des
moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte
ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.
Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.
-
Multirisque : couvre en cas d'annulation ou interruption
de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage
en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.
- Annulation/interruption de séjour : couvre tous les aspects ci-dessous
hormis les frais médicaux d'urgence.
- Frais médicaux d'urgence uniquement.
- Bagages.
La souscription de ces assurances doit se faire le même jour que
la réservation du voyage.
POur pouvoir en bénéficier, il faut être couvert par le régime de la RAMQ.
Contactez-nous
à ce sujet.