jordanie-trek-wadi-rum

Accompagné

Trekking

Niv. 4
Réf : T666
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Le voyage

  • Le voyage “nature” idéal en Jordanie, dans un cadre sauvage entre Dana, Pétra et le wadi Rum, loin des foules.

  • La découverte exhaustive et hors des sentiers battus de Pétra.

  • La mer Morte, le village de Dana et le mont Nébo le long de la fameuse route des Rois.

La découverte des hauts lieux du trekking en Jordanie ! Une randonnée magnifique et sauvage entre la réserve naturelle de Dana et Pétra. La visite à pied de la cité des caravanes, les itinéraires sauvages au cœur de la “cité rose du désert”, la rencontre avec les Bédouins lors du trek dans le wadi Rum, dans un décor de roches multicolores et majestueuses léchées par le sable, resteront à jamais gravés dans vos mémoires. Trois trekkings dans des environnements grandioses chargés d’histoire.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 22/12/2018 au 03/01/2019 2970 $CAD Confirmé Réserver Réserver / Devis
Du 09/02/2019 au 21/02/2019 2830 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 16/02/2019 au 28/02/2019 2830 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 16/03/2019 au 28/03/2019 2865 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 06/04/2019 au 18/04/2019 2880 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 20/04/2019 au 02/05/2019 2880 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 27/04/2019 au 09/05/2019 2880 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 05/10/2019 au 17/10/2019 2865 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 19/10/2019 au 31/10/2019 2870 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 09/11/2019 au 21/11/2019 2830 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 23/11/2019 au 05/12/2019 2795 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 21/12/2019 au 02/01/2020 2880 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Note moyenne : 4,0/5
47 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Aurélien M. Photo de Aurélien M.
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Beau circuit sans difficulté particulière (technique ou physique). Les équipes locales sont très sympathiques et soucieuses de notre bon séjour. Le site de Pétra et le wadi Rum sont vraiment magnifiques avec des nuits à la belle étoile en prime.
Sur 14 jours, il serait possible de voir plus de choses en raccourcissant certaines passages moins enthousiasmant.
Françoise D. Photo de Françoise D.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très beau circuit hors des sentiers touristiques. Très variés, mer montagne , desert et archéologie. Guide Mohamed attentionné et cultivé. Très beaux lieux de bivouacs.prestation de l'équipe bedouine du Wadirum à améliorer
Marie-Pierre C. Photo de Marie-Pierre C.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très belle destination, des paysages grandioses, un guide Mohamed très sympa. En revanche, emportez votre tente personnelle si vous voulez dormir au sec ! les tentes fournies par Allibert sont de piètre qualité.
Virginie P. Photo de Virginie P.
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Une très belle destination, des couleurs magnifiques. Par contre le séjour ne correspond pas à un niveau 4. Une fois déduites les nombreuses pause, le temps de marche est de 3 heures par jour.
olga o. Photo de olga o.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Formidable voyage fait fin octobre.
Moi qui aime la marche, la nature, m'éloigner de l'urbanisation, j'étais conquise. Des paysages époustouflants, rien que pour nous, et plus beaux les uns que les autres, bivouacs dans des lieux de rêve et à la belle étoile pour ceux qui le souhaitaient, une belle organisation aussi. Et puis évidemment notre groupe de voyageurs - au top! :).
Les voyages non organisés on leur charme et je les apprécie aussi, mais il y a des choses que j'ai pu vivre dans le cadre de ce voyage que je sais que j'aurais jamais vécu si je voyageais seule ou avec un ou deux amis.
Par ailleurs belles rencontres avec les équipes bédouines nous accompagnant pour la 1ère de Dana à Petra et la 2ème à Wadi Rum. Les deux équipes étaient très différentes l'une de l'autre mais chacune m'a touché à sa manière. J'ai beaucoup apprécié leur travail, leur cuisine le soir n'en parlons même pas mais aussi et surtout les quelques échanges qu'on a pu avoir. Ah oui et a Wadi Rum tout en chanson en plus :)
Parlant de Wadi Rum, même si j'ai aussi de tendres pensées pour le reste de l'équipe bédouine, mention spéciale tout de même à notre jeune guide bédouin. Enthousiasmé par son travail, très professionnel, attentif à chacun de nous, tout en ayant de l'humour, ouvert d'esprit, cultivé, appréciant découvrir d'autres cultures tout en partageant avec nous l'amour pour ses racines. Voila un guide qui a ça dans le sang!

Finalement un mot sur la sécurité pour ceux qui hésitent. Que cela soit dans les villes/villages/site (Madaba, Wadi moussa, Petra, Aquaba) ou dans la nature, je me suis toujours sentie parfaitement en sécurité. Il est donc bien dommage que le pays soit abandonné en ce moment par les touristes. D'ailleurs c'est vraiment le moment d'y aller, vous aurez Petra rien que pour vous!

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
Jean-Luc M. Photo de Jean-Luc M.
Membre du Club Caravane
6 voyages avec Allibert
Itinéraire
Bonjour,
Effectivement comme vous l'a dit Daniel le secteur du wadi Rum est composé de Djebels (petits massifs de grès) entrecoupés de wadis (oueds) de sable donc l'ambiance est différente de celle de l'erg. La première partie du circuit s'effectue le long de la faille du Rift donc plutôt montagneux; le point fort de ce circuit est l'arrivée sur Pétra par un côté plus sauvage et les bivouacs près du site de Pétra
Isabelle G. Photo de Isabelle G.
Membre du Club Caravane
7 voyages avec Allibert
Itinéraire
bonjour, j'ai lu les différents avis et je voudrais savoir si il y a une partie purement désert" avec dunes à perte de vue ! sur les photos je vois essentiellement les sites visités mais très peu de "vrai" parcours dans des zones sableuses ; aimant le côté trek avec marche dans les dunes, je me pose la question. Merci par avance pour votre réponse
  • Daniel C. Photo de Daniel C.
    Membre du Club Caravane
    15 voyages avec Allibert
    Bonsoir,
    La jordanie n'est pas le pays des dunes à perte de vue . Donc soit vous appréciez les déserts jordaniens comme ils sont (voir laurence d'Arabie ) c'est magnifique et les marches peuvent être longue et passionnante , soit vous changez de destination (voir Maroc pour de belles dunes )
  • Séverine D. Photo de Séverine D.
    Membre du Club Caravane
    10 voyages avec Allibert
    je confirme, le wadi rum est un un paysage désertique, mais pas un désert de sable. il y a bien du sable rouge (j'en ai ramené la preuve plein mes bagages!), mais il est ponctué de rochers, canyons, arches... c'est donc plus un voyage canyons que dunes! le parcours prévoit d'en gravir une seule, la "grande dune". mais les paysages sont magnifique. il y a un article sur le wadi rum dans wikipédia avec quelques photos qui donnent une idée des paysages, qui du coup sont beaucoup plus variés que dans un désert de sable. mais si vous voulez vraiment des dunes à perte de vue, il faut effectivement réfléchir à une autre destination!
  • Isabelle G. Photo de Isabelle G.
    Membre du Club Caravane
    7 voyages avec Allibert
    Merci à tous pour vos réponses, je vais privilégier la diversité en me fiant à vos commentaires et partir effectivement pour ce trek vers la mi mars !! je suis certaine que je verrai de beaux paysages
  • Daniel C. Photo de Daniel C.
    Membre du Club Caravane
    15 voyages avec Allibert
    Bon choix et bon voyage ....
  • Isabelle G. Photo de Isabelle G.
    Membre du Club Caravane
    7 voyages avec Allibert
    merci !! j'ai hâte d'y être et je partagerai les photos de ce beau voyage

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres décrits au programme en véhicules réservés au groupe (minibus ou 4X4 selon le parcours).
— L’hébergement décrit, en chambre double, tente double.
— La pension complète pendant le circuit, sauf les repas de midi et du soir à Amman/Madaba.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert jordanien francophone.
— L’assistance de l’équipe locale (chauffeurs, cuisinier...).
— Les entrées dans les sites : environ 120 CAD.
— Le matériel de camping (tentes de couchage, matelas mousse) et de cuisine.
— Une trousse de secours collective.

Le prix ne comprend pas

— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.

Vos dépenses sur place
— Les repas de midi et du soir à Amman/Madaba (entre 10 et 15 CAD par repas).
— Les boissons et dépenses personnelles.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.
Montant recommandé : 30 à 35 € (45 à 52 CAD) par participant pour un séjour d’une semaine ; 40 à 45 € (60 à 67 CAD) par participant pour un séjour de deux semaines. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…