jordanie-petra-et-wadi-rum

Liberté

Randonnée

Niv. 2 à 3
Hôtel
Réf : T6CC
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Une découverte approfondie des incontournables de la Jordanie en randonnées à votre rythme.

  • Deux bivouacs: sur les hauteurs de Pétra ou au cœur du Wadi Rum pour profiter des sites en itinérance et en toute intimité.

  • L'accompagnement par des bédouins lors des randonnées.

  • Un chauffeur avec un véhicule pour tous les transferts.

Pétra, Wadi Rum. Deux sites emblématiques du Proche-orient qui unissent presque toute l'histoire de la région. D'un côté, Pétra, incroyablement raffinée, incontournable et secrète: l'ancienne cité caravanière est l'héritage successif des nabatéens, des romains et des byzantins. Deux jours complets ne seront pas de trop pour parcourir l'immensité de la ville troglodyte et de ses nécropoles qui se confondent dans un labyrinthe de défilés aux couleurs chatoyantes. De l'autre, le Wadi Rum, silencieusement éloquent, grandiosement intemporel. Un désert rose et ocre d'où surgissent d'imposantes tours de grès et de granit. Pourtant, même au milieu de rien, le désert conserve une âme: il est un point de convergence de l'histoire arabe, un pan de son histoire contemporaine, et en la figure de Lawrence, un pont avec l'Occident. Des randonnées en semi-itinérance sur chacun de ces sites permettent une immersion, une découverte en profondeur et plus intime des ces immanquables trésors d'Orient.

Votre formule hébergement + Transport

Hôtel D'octobre à mi mai

Véhicule privé avec chauffeur à partir de 1800 $CAD * Demander votre devis

Faites ce voyage avec un guide Faites ce voyage avec un guide Faites ce voyage avec un guide Faites ce voyage avec un guide Faites ce voyage avec un guide Faites ce voyage avec un guide Faites ce voyage avec un guide Faites ce voyage avec un guide Faites ce voyage avec un guide

Faites ce voyage avec un guide

* Sur une base de 4 personnes

100% de nos clients satisfaits
sur 5 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Virginie G. Très satisfaite de son voyage Pétra & Wadi Rum: duo d'Orient
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Pétra & Wadi Rum: duo d'Orient
Excellent séjour sous un beau ciel bleu. Les jordaniens sont très accueillants, les visites d'un grand intérêt et les paysages tout simplement magnifiques.
Natacha C. Photo
Equipe Allibert
1 / 4
1 / 5
1 / 8
1 / 15
De retour de Jordanie enchantée !!! on peut marcher des heures dans Pétra sans se lasser de tant de beauté et de variétés; on continue avec les splendides balades dans le désert du Wadi Rum jusqu'au coucher de soleil sans oublier la mer morte et son ciel bleu et ensoleillé !!
Contrairement à tout ce que j'avais pu entendre niveau sécurité, La Jordanie est un pays sûr !! voyager entre filles ne nous à posé aucun problème !! les Jordaniens sont très chaleureux !!

L'itinéraire

Votre budget

Tarifs valables de janvier à décembre 2020

Hôtel
Prix par personne
Véhicule privé avec chauffeur
Saison unique
2 personnes
1 chambre double
1945 $CAD
3 personnes
1 chambre triple
1930 $CAD
4 personnes
2 chambres doubles
1800 $CAD
5 personnes
1 chambre double, 1 chambre triple
1800 $CAD
6 personnes
3 chambres doubles
1800 $CAD
  • Saison unique : Du 05/01/2020 au 14/12/2020

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du voyage.
— L’hébergement tel que décrit.
— La pension complète pendant le circuit, sauf les repas de midi et du soir le J 1 à Madaba où Amman et le J 7 à Aqaba où Amman.
— L’assistance d'un chauffeur lors des transferts.
— L’assistance d'un guide local bédouin dans le wadi Rum.
— L’assistance de l’équipe locale dans le wadi Rum (chauffeurs, cuisinier, ...).
— Le matériel de camping et de cuisine.
— Une trousse de secours collective.
 
Le prix ne comprend pas
— Les vols pour Amman aller et retour. .
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance. 
— Pour toute inscription à moins de 15 jours du départ, les frais de traitement prioritaire du dossier.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : gratuit depuis le 1er janvier 2019.
— Les frais de dossier de 50 CAD (+taxes locales) par personne, par voyage.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “le prix comprend”.

Vos dépenses sur place
— Les repas de midi et du soir à Amman, Madaba et Aqaba (entre 10 et 20 CAD par repas).
— Les entrées dans les sites (environ 135 CAD).
— Les boissons.
— Les pourboires.

Bon plan ! Le Jordan Pass

 

Le Jordan Pass comprend:
- les frais de visa (pour un séjour de trois nuits minimum)
- l'entrée pour la plupart des sites de Jordanie (Jérash, Ajloun, Madaba, forteresses du désert, musées à Amman, châteaux de Showbak et de Karak, Wadi Rum et surtout Pétra). 

Son prix varie en fonction du nombre de jours souhaités pour la visite de Pétra.
- 70 JOD pour une journée de visite de Pétra
- 75 JOD pour deux journées de visite de Pétra
- 80 JOD pour trois journées de visite de Pétra

De ce fait, le Jordan Pass fera économiser de 40 à 100 euros par personne selon les sites visités. Il s'obtient directement en ligne et en moins de 24 heures (le pass est valable deux semaines après la première validation sur un site sur place): www.jordanpass.jo .

Note: le Jordan Pass n'inclut pas l'entrée du Wadi Mujib, au mont Nébo, à Bethanie, ou encore Petra by Night

Les pourboires

Certains voyages Liberté nécessitent l’assistance d’un chauffeur, d’un guide ou de porteurs originaires du pays. Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.
Montant recommandé : 40 à 50 € (55 à 65 CAD) par participant pour un séjour d’une semaine ; 50 à 65 € (65 à 85 CAD) par participant pour un séjour de deux semaines. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Les devises

La devise est le dinar jordanien (JOD).
Taux de change  (cours indicatif) : 1 CAD = 0,54 JOD
Vous pouvez changer à votre arrivée à l’aéroport, mais le taux n’est pas très bon. Il est préférable d’attendre, si possible, d’être à Madaba, Pétra ou Aqaba. Les paiements par carte bancaire sont acceptés dans de nombreux magasins, et il existe des distributeurs automatiques de billets dans les villes.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…