everest-khumbu-ascension-mera-peak

Accompagné

Trekking-alpinisme

Niv. 5
Sommet
Réf : T7AU
Trekking & Alpinisme : pour se laisser griser par l'ivresse des sommets.  Ascension de sommet(s) nécessitant la maîtrise des techniques de base de l'alpinisme, en particulier du piolet.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18  kilomètres. Passages en altitude. Pour une découverte des techniques de haute montagne.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Passages en altitude. Nécessite une connaissance basique des techniques de haute montagne : niveau F (facile).
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Passages en altitude. Nécessite une maîtrise des techniques d’alpinisme : niveaux PD et AD. Evolution en cordée autonome ou avec un guide.
Niveau 7 : marche très engagée de 8 heures par jour et plus hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive. Passages en altitude. Nécessite une maîtrise des techniques d’alpinisme : niveaux AD à D. Evolution en cordée autonome ou avec un guide.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Le plus haut trekking peak du Népal.

  • Une excellente acclimatation au départ de Lukla.

  • L’encadrement par un guide de haute montagne népalais UIAGM pour l’ascension.

  • Une journée de réserve pour une meilleure réussite.

  • La vue sur cinq “8000” au cours de l’ascension.

Mera Peak : 6 461 mètres, le plus haut trekking peak du Népal. Au départ de Paphlu, cette boucle superbe se termine à Lukla. Ascension régulière pour une acclimatation parfaite via le col de Thaksindo La (2960 m). Un camp d’altitude avant le sommet pour couper la progression. Un parcours glaciaire attractif avec une belle pente sous le sommet. Enfin le retour rapide vers Lukla par le col de Chetrawa La (4610 m). Ce superbe itinéraire en boucle est sans doute le meilleur compromis pour aborder l’himalayisme. 

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 11/04/2021 au 29/04/2021 6705 $CAD Confirmé dans 3 inscrits Demande Demande
Du 18/04/2021 au 06/05/2021 6800 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 11/10/2021 au 29/10/2021 6595 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 18/10/2021 au 05/11/2021 6610 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 01/11/2021 au 19/11/2021 6610 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 7 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Philippe M. Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
très beau trek. parcours bien conçu qui permet une acclimatation progressive. les premiers jours se passent dans une ambiance de forêt presque tropicale. puis avec la montée en altitude la végétation disparaît et le paysage s'élargit. du high camp il y a une vue magnifique sur les hauts sommets. ne pas hésiter à sortir de la tente au coucher du soleil, le paysage devient grandiose avec des couleurs orangées. l'ascension au sommet peut être aléatoire selon les périodes à cause du vent. Nous avons raccourci l'ascension (pas d'étape au camp de base, montée directe à high camp) pour profiter d'une belle fenêtre météo. vu la bonne acclimatation avant ça fonctionne très bien. ne pas sous estimer le froid au sommet (et donc les équipements) surtout en novembre. ils louent des équipements y compris des chaussures à Khare (mais encore faut il trouver la bonne taille). nos conditions pour monter au sommet étaient excellentes (neige facile), pas de corde fixe.
Valerio M. Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Très beau trek avec une variété de paysages , l'ascension se fait vraiment crescendo . On passe des forêts à des paysages plus montagneux et enfin à l'environnement haute montagne et ses glaciers.
J'ai adoré ce trek et surtout le professionnalisme du guide et des équipes locales.L'adaptation et les conseils prodigués ont été déterminant dans le succès de cette expédition .
Bref vraiment content de ce voyage et surtout de l'avoir fait avec Allibert.
Hadrienne G. Très satisfaite de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Très beau trek, assez peu fréquenté et paysages variés.
Vue magnifique du High Camp et du sommet !
Je recommande
Gaston K. Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Le voyage en vaut la peine...chemins moins fréquentés que les Anapurnas..
Christian B. Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m) Photo de Christian B.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
1 / 7
1 / 9
1 / 13
1 / 26
Superbe sommet avec une vue unique sur cinq 8000m. Le trek au départ de Phaplu est idéal pour la réussite de l'ascension. Les 8 jours avant la haute altitude permettent une bonne acclimatation. La 1ère partie est relativement sauvage et peu fréquentée, les forêts de rhododendrons sont en fleurs en Avril. Le camp de base à Khare est confortable. La montée sur glacier au camp d'altitude est assez longue, il peut faire très chaud sur le bas du glacier. Ambiance haute montagne au camp d'altitude. Partis à 2h30 du matin nous étions au sommet à 7h. Descente au camp de base dans de bonnes conditions. Il ne faut pas négliger le retour avec 2 bonnes journées et 2 cols à 4600m pour aller à Lukla. Organisation parfaite et un peu chance avec la météo pour le jour de l'ascension.

Réactions

  • Stéphane P. Photo de Stéphane P.
    Membre du Club Caravane
    8 voyages avec Allibert
    Merci Christian ! Et BRAVO à toi :)
Questions déjà posées
Thématiques
Adrien G.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonjour,

Je prévois de faire le Mera Peak en 2022, j’ai une bonne condition physique et je pratique l’alpinisme et l’escalade de manière régulière dans les Alpes. Je ne suis néanmoins pas autonome. Avant de me lancer dans cette ascension, J’aimerais savoir si il y a des pre requis particuliers ? Faites-vous une « sélection » des profils afin de vous assurer d’un minimum d’expérience ?
Merci pour votre retour
À bientôt
Adrien
Marie-Hélène L.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Période et saison
Je suis intéressée mais les circonstances ne paraissent pas propices à une réservation
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    A ce jour nous ne savons effectivement pas quand les frontières vont être réouvertes vers l'étranger. Donc malheureusement, je ne peux as vous dire quand reprendront ces circuits. Nous espérons que pour cet automne il y ai des possibilités, mais à ce jour, il est trop tôt pour s'avancer la dessus.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Béatrice S.
Membre du Club Caravane
17 voyages avec Allibert
Équipement et bagages
Bonjour,
Pour l'ascension est-il vraiment nécessaire d'apporter tout le matériel indiqué sur le descriptif: descendeur, poignée auto-bloquante, 3 mousquetons à vis, casque? Pour les crampons, est-ce que des crampons adaptables à des chaussures de rando sont suffisants ? Ou bien faut-il emporter aussi des chaussures d'alpinisme pour mettre les crampons? Je suis inquiète du poids total du sac si on emporte tout le matériel indiqué...
Merci.
  • Hajar B. Photo de Hajar B.
    Equipe Allibert
    Bonjour,
    Tout le matériel indiqué dans la fiche détaillée est indispensable pour cette ascension. C'est d'ailleurs pour cette raison que le bagage confié aux porteurs pour ce circuit monte jusqu'à 20kg par personne au lieu des 13 kg habituels, le but est de pouvoir transporter tout le matériel technique.
    En ce qu'il concerne les chaussures, il vous faut des chaussures à semelle rigides et cramponables. De simples chaussures de randonnée ne suffiront pas.
    Cordialement

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les déplacements terrestres tel que décrits.
— Les vols intérieurs tels que décrits.
— L’hébergement tel que décrit à la rubrique “L’organisation”.
— Les repas tels que décrits à la rubrique “L’itinéraire”.
— Le repas du soir le dernier soir à Kathmandu (hors boissons).
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel pour les nuits sous tente.
— Le matériel collectif nécessaire à l’ascension (cordes).
— L’encadrement tel que décrit dans la rubrique "L'équipe".
— Les frais de l’équipe locale et des porteurs pendant le trekking.
— La taxe d’entrée dans le parc de l’Everest et le permis d’ascension pour le Mera Peak.
— Un caisson hyperbare (caisson de décompression).
— Un téléphone satellite (uniquement réservé aux cas d’urgence).
— Une trousse de premiers secours.

Le prix ne comprend pas
— Les vols internationaux
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD HT par personne, par voyage.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.

Vos dépenses sur place
— Les frais de visa à votre arrivée.
— Les repas de midi et du soir à Kathmandu, sauf le repas du soir le dernier soir : 20 à 30 CAD par repas.
— Les entrées dans les temples, monuments et monastères si visite optionnelle des principaux sanctuaires de la vallée de Kathmandu : 45 à 90 CAD par personne selon les visites effectuées.
— L’eau chaude pour la toilette (payante dans certains lodges).
— Les douches dans les lodges : 300 à 500 NPR par douche.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.
Pour l'ensemble de l'équipe encadrante et logistique (guide, porteurs, sherpas, cuisiniers...) nous vous recommandons 30 à 50 € (45 à 75 CAD) par participant et par semaine. Ces montants prennent en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques. Avant votre départ un document sous forme de tableau vous sera envoyé qui vous servira une fois sur place à évaluer les montants précis à distribuer.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…

Prolongez votre voyage

Extension dans le parc national royal de Chitwan
(3 jours, 2 nuits)

Au cœur de la jungle verdoyante du parc national royal de Chitwan, laissez-vous surprendre par ce séjour safari de trois jours dans l'une des plus grandes forêts et réserves naturelles du Népal. Ce parc, qui borde l'Inde au sud, est un véritable paradis sauvage : rhinocéros unicorne, léopards, singes, ours, éléphants, et surtout le fameux tigre du Bengale peuplent ces lieux protégés. A l'automne, juste après la mousson, l'eau, abondante, amène les animaux à se disséminer dans l'ensemble du parc, où l'herbe haute offre des cachettes propices.
Véritable avantage : le Kasara Resort, au charme unique, situé aux abords immédiats du parc dans un cadre naturel luxuriant. Soucieux de préserver cet écosystème délicat, le Kasara Resort est un hôtel d'exception en parfaite communion avec la nature pour une escapade confidentielle, où l'on a l'impression étrange que le temps s'est arrêté. 

Le programme

J 1/ Kathmandu - Teraï

Départ de Kathmandu et transfert vers le Teraï. Notre route suit la vallée de la rivière Trisuli, fréquentée par les pratiquants de rafting. A Mugling, gros bourg aux nombreux restaurants pour les voyageurs, nous prenons la route de l'Inde et longeons la rivière Narayani. Une boisson de bienvenue nous est offerte à notre arrivée pour un moment de détente rafraîchissant. Installation en chambre et pause déjeuner. Court transfert en jeep pour atteindre le camp des éléphants. Balade à dos d'éléphants au cœur du parc à la découverte de son incroyable écosystème. Retour à l'hébergement pour un moment d'échange avec notre guide naturaliste sur la faune et flore locale. Dîner et nuit au Kasara Resort.
• Transfert : 5 à 6 h.
• Hébergement : hôtel.
• Repas inclus : matin, midi, soir.

J 2/ Journée dans le parc de Chitwan

Ce matin, tout en naviguant sur la rivière Rapti à bord de nos pirogues, nous capturons le lever du soleil. Nous poursuivons par une promenade aventureuse dans la jungle jusqu'au centre d'élevage de crocodiles, où nous découvrons les soins dédiés à la préservation et la reproduction des crocodiles afin d'éviter leur extinction. Retour au Kasara resort pour le petit déjeuner. Puis, nous explorons le village de Tharu sur une charrette à bœufs. Retour au resort pour la préparation et la baignade des éléphants. Transfert au camp des éléphants où notre naturaliste nous explique les habitudes de ces mammifères. En fonction de la saison, possibilité d'emmener les éléphants sur les rives du fleuve pour une séance de baignade. Retour au Kasara resort pour le déjeuner. Safari en jeep dans le parc national de Chitwan pour traquer les animaux légendaires, comme le rhinocéros unicorne ou, plus rares, le tigre du Bengale. Le soir avant le dîner, nous assistons aux représentations culturelles et traditionnelles de la communauté Tharu. Dîner et nuit au Kasara resort.
• Hébergement : hôtel.
• Repas inclus : matin, midi, soir.

J 3/ Transfert à Kathmandu

Ce matin, nous partons dans la forêt pour observer et photographier la nombreuse faune viticole. Possibilité de faire à la place une balade à vélo autour du village. Retour au Kasara Resort pour le petit-déjeuner. Derniers moments pour profiter de ce lieu exceptionnel. Retour à Kathmandu dans la matinée.
• Transfert : 5 à 6 h.
• Repas inclus : matin, midi. Repas libres : soir.

Le prix par personne:

 1 personne
2 personnes
 3 personnes*
 4 personnes
Supplément chambre individuelle
 1165 CAD par personne 995 CAD par personne  930 CAD par personne  985 CAD par personne
295 CAD
* Prix en chambre triple. Si vous souhaitez une chambre double et une chambre individuelle, le supplément chambre individuelle est à appliquer.

Le prix comprend
— Les transferts en véhicule privatif avec chauffeur népalais anglophone (anglais basique).
— L’hébergement pour deux nuits au Kasara Resort, dans le parc de Chitwan, base chambre double.
— Les repas tels que décrits dans le programme.
— Les visites guidées et activités telles que décrites avec un guide naturaliste anglophone du Kasara Resort, partagé avec les autres clients de l'hôtel.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Le supplément éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le retour différé.
— Les boissons.
— Les pourboires.